Présentation

Créé en Janvier 2013 par ITISSAL TECHNOLOGIES, l’Observatoire Marocain des Marchés Publics est un service dédié aux acteurs et opérateurs de la commande publique et plus spécialement les Entreprises, pour leur offrir un cadre de réflexion ainsi que des instruments d’analyse pertinents pour opérer, dans des conditions les meilleures, des choix stratégiques déterminants dans le cadre de la commande publique.

Qui Sommes nous ?

L’Observatoire marocain des marchés public (OMMP) relève de ITISSAL TECHNOLOGIES, Société créée en 1993 et premier leader émérite dans la veille des annonces des appels d’offres des marchés publics et dont l’équipe dirigeante détient, à son actif, l’acquis d’une longue expérience et une pratique aguerrie dans les gestions des marchés publics.

L’équipe de l’OMMP est composée d’ingénieurs et de professionnels du métier des sciences de l’information et de la communication, de la statistique et des études économiques. C’est une équipe de cadres hautement qualifiés, rodés aux analyses et aux synthèses des données chiffrées et travaillant en étroite collaboration avec des spécialistes confirmés.

Missions de l’OMMP

L’Observatoire Marocain des Marchés Publics a vocation à prendre en charge les données statistiques relatives à la catégorie juridique des marchés publics sur « appel d’offres ouverts » national ou international assujettis notamment à la procédure obligatoire d’une publicité dans un journal officiel et ce tel que stipulé à l’article 20 du décret N°2-06-388 du 5 février 2007 fixant les conditions et les formes de passation des marchés de l’Etat ainsi que certaines règles relatives à leur gestion et à leur contrôle.
L’OMMP assure, donc, le recensement économique de ces marchés. Et sur la base des données recueillies, il en dégage des analyses statistiques et économiques.

L’OMMP a pour missions essentielles :

  • Une fonction d’information stratégique sur la commande publique
  • Une fonction d’aide à la prise de décision au profit des Entreprises opérant dans le secteur d’activité des marchés publics
  • Une fonction d’animation et d’émulation de l’environnement du secteur des marchés publics

Doté d’une base de données exhaustive et fiable, l’Observatoire Marocain des Marchés Publics s’interpose définitivement comme:

  • un instrument efficace de veille stratégique pour une lecture intelligente de l’état de la commande publique
  • un lieu d’échanges et de concertation sur les aspects juridiques, économiques et techniques de l’achat public.


Accés sécurisé

   

L’Observatoire Marocain des Marchés Publics a vocation à prendre en charge les données statistiques relatives à la catégorie juridique des marchés publics sur « appel d’offres ouverts » national ou international assujettis notamment à la procédure obligatoire d’une publicité dans un journal officiel et ce tel que... Lire la suite