Profitez des avantages de notre publication « Les Marchés publics en chiffres » !

« LES MARCHES PUBLICS EN CHIFFRES » est un annuaire de statistiques sur les marchés publics, établi à partir d’une compilation ordonnancée de données chiffrées, analysées et synthétisées sous forme de tableaux multicritères, assortis de graphes et autres illustrations reproduisant l’état de l’évolution de la commande publique, sa ventilation sectorielle et sa répartition géographique ainsi que d’autres indicateurs économiques et paramètres tel le montant des cautions pour définir la structure des différents niveaux des investissements publics …etc.

C’est un outil de référence, destiné aux acteurs de la commande publique et essentiellement aux Entreprises qui opèrent dans le secteur des marchés publics.

Ce répertoire est édité par année budgétaire une fois celle-ci consommée.

Un tel ouvrage à l’avantage de permettre à l’Entreprise du secteur d’activité des marchés publics d’avoir le confort d’une vue panoramique d’ensemble de la commande publique pour juger et apprécier la réalité des opportunités offertes par les marchés publics et les risques et aléas y afférents nécessitant pour l’Entreprise, le tracé d’une feuille de route pour une gestion efficace.


Venez commander vos Etats de synthèses !

Les Etats de synthèses sont des outils, des tableaux de bord confectionnés par l’OMMP afin d’apporter l’appui nécessaire à l’Entreprise, pour prendre les bonnes décisions stratégiques pour souscrire à un marché et s’organiser en conséquence pour réduire les risques et les aléas.

Il existe deux types d’Etat de synthèse.

  • Les Etats de synthèses globaux

    Il s’agit de tableaux statistiques comportant des indicateurs macro-économiques sur les investissements publics de l’Etat et des organismes publics.

    Ils sont prédéfinis par l’OMMP et établis selon un ensemble d’agrégats pour être mis à la disposition des Entreprises.

    Les Etats de synthèses globaux ont l’avantage de permettre une visualisation d’ensemble des marchés publics selon les critères soit de leur répartition spatiale (région – ville) soit leur ventilation par type de marchés (fournitures – travaux – services) soit par classe d’activité, soit selon les organismes donneurs d’ordre ou selon le montant de la caution.
  • Les Etats de synthèses spécifiques et personnalisés

  • Il s’agit de tableaux statistiques spécifiques élaborés à la carte à la demande des acteurs opérant dans le secteur d’activité des marchés publics et notamment des Entreprises.

    Ces états de synthèses ont comme particularité d’être personnalisés. Ils peuvent comporter un certain de nombre de paramètres très diversifiés, intégrant des combinaisons multicritères très variées en fonction des préoccupations propres à chaque Entreprise et à son domaine d’activités.

    Les Etats de synthèse spécifiques et personnalisés ont comme avantage d’apporter à l’Entreprise qui le souhaite une information détaillée, précise et concrète qui répond à ses besoins et attentes et lui permet, à terme, une prise de décision rapide et efficace pour optimiser ses objectifs.
N’oubliez pas de consulter les résultats des appels d'offres !

L'observatoire marocain des marchés publics à positionner sur ce segment une offre, et permet de s’enquérir des résultats des marchés publics qui apparaissent chaque jours.
Vous pourrez notamment, consulter la liste des adjudicataires de manière aléatoire, et/ou faire une recherche ciblée grâce au moteur de recherche prévu a cet effet.
De plus, la plateforme des avis d'attribution, est ergonomique, intuitive, et propose plusieurs informations clés de recoupement, tel que le lien du marchés antécédent auquel se greffe le résultat correspondant lors de l'adjudication.

Soyez au RDV des événements !

L’OMMP a inscrit dans son répertoire d’événementiels, l’organisation chaque année d’un certain nombre de manifestations tels que des séminaires, des tables rondes, des ateliers de réflexion ainsi que des débats et des sessions de formation autour de thématiques spécifiques au secteur des marchés publics.

Ces événements seront animés par des spécialistes et des experts confirmés ayant une longue pratique des marchés publics.

L’objectif est de créer un espace de rencontres et d’échanges où spécialistes et acteurs de la commande notamment les Entreprises ainsi que toutes les composantes de l’environnement du secteur des marchés peuvent se retrouver pour débattre des problèmes majeurs relatifs à la commande publique et ceux des différents secteurs d’activités y afférents et trouver des alternatives de solutions.



Accés sécurisé

   

L’Observatoire Marocain des Marchés Publics a vocation à prendre en charge les données statistiques relatives à la catégorie juridique des marchés publics sur « appel d’offres ouverts » national ou international assujettis notamment à la procédure obligatoire d’une publicité dans un journal officiel et ce tel que... Lire la suite